Depuis le 19 avril, moyennant certaines restrictions, il est de nouveau possible d’organiser des manifestations accueillant du public, par exemple dans les stades, les cinémas ou les salles de concert et de théâtre. Les activités sportives et culturelles à l’intérieur sont aussi à nouveau autorisées, y compris certaines compétitions. Enfin, les restaurants ont pu rouvrir leurs terrasses.


Confédération – Communiqué de presse – 14.04.2021
Confédération – FAQ – Mesures
Gouvernement jurassien – Informations officielles
Gouvernement jurassien – Annonce de manifestations de +30 personnes



Les activités sportives et culturelles à l’intérieur seront aussi à nouveau autorisées, y compris certaines compétitions, mais avec le port du masque et des distances, et au maximum 15 personnes.


Les événements de fête privés (y.c. mariages, baptêmes, premières communions, etc) restent limités à 10 personnes en intérieur et à 15 personnes en extérieur.


Les assemblées générales des sociétés peuvent avoir lieu mais avec un maximum de 15 personnes, à l’intérieur comme à l’extérieur.


A nouveau autorisées à partir du lundi 19 avril 2021 par la Confédération dans de strictes conditions, les manifestations réunissant un public de plus de 30 personnes doivent faire l’objet d’une annonce dans le canton du Jura.





Le port du masque, l’hygiène des mains et le respect de la distance de 1,5 mètre restent les gestes barrières les plus efficaces et doivent donc être appliquées rigoureusement.



Plus d’informations :
Confédération – Informations et mesures
OFSP – Voici comment nous protéger




Locations de notre carnotzet et dortoirs


Les manifestations dans notre carnotzet peuvent avoir lieu, mais dans le strict respect des mesures édictées par la Confédération et du Gouvernement jurassien ci-dessus.


En cas d’annulation, étant donnée la situation, le paiement de l’avance vous sera intégralement remboursé.


Covid-19 : mesures à respecter pour les événements dans notre carnotzet